Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 09:16

Tout le monde croit être clair et s'exprimer correctement sa pensée lorsqu'il écrit en chat. Et lire bien ce qu'il voit écrit sur un chat.

La plupart des gens ne comprennent pas un fait:
S’exprimer en chat (écrit) est très difficile

La plupart des gens pensent que cela est viens naturellement...

*******************************

En fait très peux de personne sont capables de communiquer de façon compréhensible par tout le monde.

Que ce soit en écriture ou en lecture.

*******************************

Il arrive souvent que la personne croie dire ce qu'il pense, et être clair dans ce qu'elle dit... alors qu'elle n'exprime en fait qu'une partie de sa pensée

Une partie de ce qu'elle a cru dire reste en réalité dans son esprit

Si vous n'avez compris ce que je viens d'écrire, c'est alors la démonstration de la difficulté de s'exprimer en chat... :))))

*******************************

Conseils:

Ponctuer ce que vous dites par des smilles etc...
Mettez de la ponctuation...

Si vous vous exprimer en chat; il n'y a pas le ton de votre voix... intonation, inflextion etc...

Le texte est "brut"

Éviter d'utiliser trop d'abréviations
Tout le monde n’a pas le même âge,
Ce que vous connaissez, tout le monde ne le connais pas forcément...

*******************************

Essayer de bien lire ce qui est écrit
Ou bien faites en sorte d'avoir la confirmation de ce que vous croyez avoir compris...

*******************************

La plupart des gens croient qu'il est naturel de lire un chat

Il m'arrive souvent moi-même
De relire un chat que j'ai enregistré sur mon ordinateur

Et de m'apercevoir que je n'ai pas lut telle ou telle ligne...

Essayer d'en faire l'expérience et vous serez peut être surpris du résultat....

*******************************

De ma petite expérience sur SL
(5 ans)

Je sais très bien que les incompréhensions, malentendus sont monnaie courantes...

Et arrivent encore plus fréquemment qu'en RL; et pourtant même en RL cela arrive...

*******************************

Pour ma part je ne connais PERSONNE,
Qui soit capable de communiquer en lecture et en écriture avec  tout le monde sans se heurter à un moment ou a un autre a une difficulté...

Y compris moi ☺

*******************************

 

FraiseTagadatsointsoin



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CSL for better RL
  • : Groupe d'entraide francophone sur Second Life : Accueil, aide à la construction, magasin de Freebies etc...
  • Contact

Recherche