Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 08:57

pour creer une notecard :

click droit sur droit sur le dossier jaune de l inventaire "Notecards"

 

un menu déroulant apparait choisir :
nouvelle note
(lui donner un nom pour la retrouver plus tard)

  cliquer sur son inventaire je te conseil de faire un copier coller et les infos sur la notecard tu les met dans un fichiers texte sur ton ordi

 

  Victoria Renard: les sauvegarde sur ton ordi c'est important parceque sl est pas fiable..

  Victoria Renard: ok la notecard tu l ouvre
  Victoria Renard: comme pour la lire ...


  Victoria Renard: on va d abord s occuper du contenu de la notecard
  Victoria Renard: tu double clique dessus

 
  Victoria Renard: tu clique n importe ou sur le texte
  Victoria Renard: tu fait ( CTRL +a )
  Victoria Renard: pour tout selectionner
  Victoria Renard: après ( CTRL + c )
  Victoria Renard: tu me dit quand t a fait ca
 
 

  Victoria Renard: tu vas réduire la fenétre de SL
 
  Victoria Renard: apres tu creer un fichier texte avec le bloc note par exemple ( word déconseiller)
  Victoria Renard: et tu colle dedans ce qu il y a dedans (CTRL + V)


CEM Clary: oui mais la note card est très longue
[8:42]  CEM Clary: et le seul moyen que je connaisse est a photo pour sortir des documents
[8:42]  Victoria Renard: pas grave ca marche quand meme ( et dans les 2 sens..)
[8:42]  CEM Clary: on peut enregister un note sur le disque dur directement ?
[8:42]  Victoria Renard: oui
[8:42]  CEM Clary: comment ?
[8:44]  Victoria Renard: tu selectionne le contenu de la notecard ou de ce que tu veux copier ( moi je fait ctrl+a pour tout sélectionner puis ctrl + c pour copier)
[8:44]  CEM Clary: je n'y avais pas pensé
[8:45]  CEM Clary: je vais essayer
[8:45]  Victoria Renard: apres je creer un nouveau document texte ( pas word) et je copie dedans..
[8:46]  Victoria Renard: et pour sauvegarder queques fois : Notepad++ ( cest mieux  a cause de certains caractère qui soont pas pris en charge sinon)
[8:46]  CEM Clary: cool ça marche impec
[8:46]  CEM Clary: j'ai mis sous excel
[8:47]  Victoria Renard: oki :)
[8:47]  CEM Clary: quel gain de temps
[8:47]  CEM Clary: c'est bête mais il fallait y penser
[8:47]  CEM Clary: maline la petit Vic :)
[8:48]  Victoria Renard: bah c'est surtout si un jour t as un VRAI problème tu n'as pas tout perdu comme ca...
[8:48]  CEM Clary: oui

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CSL for better RL
  • : Groupe d'entraide francophone sur Second Life : Accueil, aide à la construction, magasin de Freebies etc...
  • Contact

Recherche